Patricio MICHELIN (1980) est un photographe italo-argentin, orienté dans le documentaire basé à Marseille, France.

Après son diplôme en physique à l’Université de Buenos Aires, en Argentine, il s’est intéressé lentement à la photographie. Autodidacte, car les sentiments et les émotions ne peuvent pas être transmises.

Néanmoins son éducation, il a assisté à des ateliers avec des photographes renomés avec divers World Press comme Walter Astrada et Jodi Bieber, lectures de portfolio Magnum et conférence à VISA pour l’image, Photo España et Rencontres d’Arles.

Patricio a commencé à photograhier à l’age de 27 ans et devenu free-lance mi-2013, lorsqu’il est engagé par HUMANA Espagne, à Barcelone pour photographier ses projets et aider à développer leur activité dans toute la péninsule.

A la fin, plusieurs expositions, présentations et des discussions dans les centres culturels, les mairies et les bibliothèques en Catalogne, Madrid, Galice et le sud de l’Espagne.

Il est intéressé par la photographie documentaire comme un outil pour montrer une vision personnelle de son âme intérieure, la photographie est une «fenêtre» et «miroir» de lui-même.

Quand il ne photographie pas, il travaille dans l’enseignement ou est en contact avec la nature dans les Alpes.